SUIVEZ-NOUS :

Top
 

Voyage moto en Irlande

Découvrez de magnifiques étendues sauvages et une culture locale chaleureuse à travers un voyage moto en Irlande

Enchantement et dépaysement : voyage moto sur les routes d’Irlande

Vous êtes fan de paysages époustouflants et de culture celte ? De petites villes pittoresques à la population fière, ouverte et chaleureuse, qui ne demandent qu’à se laisser découvrir ? Alors l’Irlande est faite pour vous.

En savoir plus sur nos itinéraires

Road trip moto en Irlande sauvage

Vous aussi, vous vous êtes laissé envoûter par les paysages irlandais aussi beaux que mystiques ? Road Story vous propose de les voir de vos propres yeux et de vivre votre aventure dans une nature. Laissez vous guider sur les routes irlandaises ! Sur votre véhicule, et guidé par notre itinéraire GPS, vous êtes certain d’accéder aux sites les plus enchanteurs en optant pour la formule road trip moto en Irlande sauvage. D’une durée de 9 jours et de 1900 kilomètres, découvrez les falaises de Moher, la baie de Bantry, l’anneau du Kerry, le Connemara et toutes les merveilles de la nature irlandaise.

Visitez les lieux immanquables : Irlande du sud à moto

Au cours de votre voyage moto en Irlande du sud, vous goûterez à une nature magique et préservée et le sentiment d’authenticité vous envahira , que ce soit au contact de cette dernière, ou de la chaleureuse population locale que vous ne manquerez pas de croiser du nord au sud de l’île d’Émeraude. Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de ce voyage moto Irlande, ou vous pourrez voir et visiter :

  • des lieux historiques comme le Burren, où s’élèvent encore des dolmens et mégalithe, témoins d’une riche vie à l’ère pré historique, dans une atmosphère hors du temps,
  • la ville médiévale de kilkenny, au charme profond et à l’aspect enchanteur, elle concentre le plus grand nombre d’églises médiévales de l’île,
  • le Ring of Kerry est la plus populaire des péninsules Irlandaises, elle offre une vue magnifique sur les îles et des paysages époustouflants et très versatiles,
  • les falaises de Moher, offrent une vue spectaculaire et théâtrale, une côte découpée de falaises noires exprimant toute leur singularités aux heures du couché et du levé du soleil,
  • la chaussée des géants, une vraie curiosité, que ces colonnes de basalte polygonales enchevêtrées les unes avec les autres en symétrie quasi parfaite.

Vous ne manquerez pas de visiter également les villes emblématiques de Belfast, au nord, voir ses fresques historiques, ses bars, et ses quartiers typiques ;
et de Dublin, pour donner à votre voyage moto Irlande une touche décalée. La capitale vous séduira par ses monuments tels :

  • la maison des douanes (Custom House), le plus beau monument ouvragé de Dublin,
  • la cathédrale st Patrick, la plus grande d’Irlande, datant de 1191,
  • Temple Bar, le quartier branché et avant-gardiste de Dublin,
  • la brasserie musée Guinness et son bar,
  • Kilmainham jail, la prison qui reçut en son temps de nombreux hommes politiques du pays,
  • le Trinity Collège, monument symbolique de la culture protestante dans le pays, qui renferme dans ses murs de très nombreux manuscrits précieux.

D’une durée de 9 jours pour 1500 kilomètres, et vous permettant de visiter les sites stratégiques de l’île, cette formule assurera votre dépaysement et vous ravira par sa complétude, tant au niveau de votre prise en charge qu’à celui des découvertes proposées.

Le tour des plus belles régions d’Irlande

Le choix de l’itinéraire vous ravira par son originalité et son éclectisme, que ce soit en termes de paysages qu’en matière de navigabilité. En effet, les routes d’Irlande se prêtent parfaitement à ces longues balades à moto de site en site auxquelles nous invite l’île d’Émeraude, et pour lesquelles le circuit moto Irlande à été fait sur mesure afin de vous satisfaire.

Vous serez guidé tout au long de l’aventure par GPS, pour lequel nous vous fournirons un itinéraire informatique. A bord de votre propre moto, vous arriverez par le ferry Cherbourg/Dublin, et serez parti pour un séjour de 11 jours / 10 nuits et 1800 kilomètres en terre gaelique.
Votre forfait, comme pour les précédents, prendra en charge :

  • le voyage en ferry aller et retour en nocturne,
  • l’hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles pour 8 nuitées,
  • le roadbook en format .PDF avec activités jour par jour,
  • le roadbook format .GPX pour GPS.

Au sein d’une nature exubérante et foisonnante, se cachent châteaux majestueux, côtes fouettées et découpées par l’océan dans des décors grandioses, grandes plaines de tourbières et champs recouverts d’un fin crachin faisant tout le charme de l’arrière pays. Vous aurez assurément un énorme coup de coeur pour l’Irlande, le pays qui a l’authenticité comme maître mot. Au cours de ce voyage sont inclus tous les points incontournable cités dans le voyage de l’Irlande du sud, auquel vient s’ajouter le mythique connemara. Dans l’ouest, cette région vous fera témoin de la splendeur de ses paysages, lacs et plaines. Bastion de la culture gaelique, c’est un entrelacs de tourbières et de landes, avec parsemées ça et là de pâtures pour troupeaux de moutons. Une zone de légende et de beauté incontournable lors de votre voyage moto en Irlande.

Découvrez les étendues sauvages et les villes d'Irlande du Sud
11 jours
Partez à la découverte du sud de l'Irlande : châteaux, grandes plaines, grandes falaises
9 jours
En route pour les étendues sauvages en terre celtique
9 jours

À savoir avant de partir en voyage moto en Irlande

Visa

Pas de visa requis

Langue officielle

Anglais

Monnaie utilisée

Euro

Superficie

70 273 km²

Permis nécessaire

Permis grosse cylindrée

Période conseillée

Mai à Septembre

Difficulté

moto-3

Votre voyage moto en Irlande en photos