SUIVEZ-NOUS :

Top
 

Voyage moto en Sardaigne

Située au cœur de la mer Méditerranée, la Sardaigne est un lieu idéal à explorer en moto. Entre l’arrière-pays ou les sentiers côtiers, les passionnés de moto pourront découvrir de superbes paysages et un important patrimoine culturel. Sillonnez ainsi les routes de l’île et prenez plaisir tout au long de votre road trip moto Sardaigne.

Les circuits Road Story pour un voyage moto en Sardaigne

Découvrez nos itinéraires en Sardaigne : entre mer et montagnes, au coeur des montagnes ou encore les routes côtières en moto.

En savoir plus sur nos itinéraires

3 circuits pour vous ravir !

Un circuit entre mer et montagnes

Profitez de la nature de la Sardaigne au cours d’un itinéraire entre mer et montagnes. Ce circuit de 10 jours, dont 8 sur l’île, vous fait partir à la conquête des routes panoramiques, et évoluer entre plages, collines et sites archéologiques de l’île.

L’itinéraire débute à Porto-Torres, après avoir rejoint la Sardaigne en bateau depuis le port de Toulon. Vous partirez au petit matin pour votre tour de l’île, à la découverte des plus beaux endroits. Chaque minute apportera son lot de découvertes.

Vous terminerez votre voyage moto sur la Costa Smeralda, assurément le plus beau coin de Sardaigne. A proximité se trouve l’archipel de la Maddalena, qui vous offrira de belles images grâce à ses rochers de granites, ses eaux turquoises, son maquis et ses plages.

Ce voyage moto Sardaigne de 1 700 kilomètres vous permettra également de découvrir des merveilles archéologiques. Le site de Tharros vous permettra d’observer de superbes colonnes, témoignages d’une cité abandonnée vers l’an 1000. Vous pourrez également vous arrêter à Orgosolo et découvrir les 150 peintures murales qui ornent les murs du village. Enfin, vous croiserez la route de la basilique de Santissima Trinita della Saccargia, chef d’œuvre de l’art roman.

Un itinéraire au cœur des montagnes

Si vous êtes adeptes des reliefs montagneux, ce circuit moto en Sardaigne met l’accent sur l’intérieur des terres, collines et hauts plateaux de l’île. 1 500 kilomètres de route vous offriront des panoramas spectaculaires et sauvages. Vous profiterez de belles routes de montages. Les virages sont légions et vous offriront à chaque instant une superbe vue sur les vallées franchies. Vous traverserez notamment de charmants villages, illustrant une Sardaigne authentique.

Cet itinéraire se déroule sur 9 jours, dont 7 sur l’île, et 8 nuits. Préférez les périodes d’avril à juin et de septembre à octobre pour profiter d’une météo agréable et de vues dégagées.

Un road trip moto Sardaigne sur les routes côtières

La côte offre de superbes paysages. Les routes qui l’entourent vous permettent de profiter de merveilleux panoramas et de découvrir les multiples criques et plages qui composent l’île. Ce road trip moto en Sardaigne se concentre autour du littoral.

Les amateurs de récifs côtiers apprécieront ainsi pleinement la découverte de la station balnéaire de Cala Gonone. Cette commune de 1 300 habitants est le point de départ de superbes excursions dans les calanques. En partant à la découverte de ces criques escarpées, vous pourrez également en profiter pour découvrir les espèces sous-marines au cours d’une expérience de plongée ou de snorkeling.

Votre voyage en moto vous amènera également à la découverte de certaines îles, telles que celle de la Caprera, située au cœur de l’archipel de la Maddalena.

Votre itinéraire en moto en Sardaigne sur les routes côtières est donc la promesse d’une expérience mémorable. Ce parcours de 1 400 kilomètres s’effectuera en 9 jours dont 7 sur l’île.

Pour obtenir plus d’informations, et réserver toutes les étapes de votre parcours ainsi que le ferry, contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et établir un itinéraire qui correspond à vos envies.

Découvrez une île sauvage, parsemée de montagnes et bordée par une eau azure
10 jours
Sillonnez les routes en bord de mer au cour d'un circuit moto en Sardaigne
9 jours
Faites le tour de Sardaigne et surplombez l'île depuis de splendides points de vue
9 jours

À savoir avant de partir en road trip moto en Sardaigne

Langue officielle

Italien

Période conseillée

Avril à juin | Septembre à octobre

Difficulté

moto-4

Entre mer et montagnes : faire un road trip moto en Sardaigne

Au sud de la Corse, la Sardaigne est la seconde île la plus grande de la Méditerranée. Le long des 1 800 kilomètres de côtes, les paysages alternent entre criques sauvages, sculptures minérales, dunes et plages de sable fin.

Lire plus

L’intérieur des terres est également authentique et étonnant. En moto, vous découvrirez la nature méditerranéenne, entre orangers, châtaigniers et oliviers. Le relief de l’arrière-pays promet également un itinéraire en moto mémorable. Les gorges, les vallées et les plateaux forment un superbe ensemble montagneux. La nature luxuriante de l’île est donc une invitation au voyage : un circuit moto sera l’occasion de découvrir une région encore préservée et une nature authentique.

Outre ses merveilles géologiques, la Sardaigne est également le berceau de cultures millénaires. Lors de votre voyage, vous découvrirez des vestiges historiques et archéologiques. Les sites les plus célèbres sont les Nuraghes, qui sont rapidement devenus les symboles de l’île. Vous croiserez certains de ces 8 000 constructions de pierre au cours de votre road trip moto Sardaigne.

Cette terre antique est donc un lieu idéal pour réaliser un voyage en moto. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous. Vous pouvez vous concentrer sur l’intérieur du pays ou découvrir les routes côtières de la Sardaigne. Découvrez ainsi les lieux les plus authentiques de l’île grâce à nos circuits.