SUIVEZ-NOUS :

Top
 

Voyage moto aux États-Unis | Road trip moto USA

Vivez le rêve de tout motard et partez en voyage moto aux USA. Traversez les Parcs Nationaux, découvrez le Far-West, Los Angeles, la Route 66 et bien d'autres lieux emblématiques des États-Unis.

Les itinéraires pour votre voyage moto aux USA

Il y a six itinéraires possibles pour un voyage moto États-Unis, chacun permet de découvrir des lieux différents. Découvrez notre multitude de choix d’itinéraire pour votre road trip moto aux USA en Harley Davidson.

En savoir plus sur nos itinéraires

Votre itinéraire moto de rêve aux USA : parcs nationaux, route 66, Grand Ouest…

Route 66 “Historic Road”

Le premier itinéraire est le circuit moto de la mythique Route 66. Elle traverse les Etats-Unis d’Est en Ouest sur plus de 4000 km. Votre périple débutera à Chicago et s’achèvera à Los Angeles au bout de 16 jours. Vous traversez ainsi huit états différents avant d’atteindre la Californie ! Vous pourrez découvrir tout au long de votre route restaurants, motels et stations-essence qui ont su garder leur authenticité.

Route 66 “Ouest”

Si vous disposez de moins de temps, notre circuit moto USA de la Route 66 “Ouest” est fait pour vous ! Plus court, sur 10 jours et 2300 km, vous prenez le départ à Santa Fe pour une arrivée à Los Angeles. Grâce à ce périple vous pourrez découvrir les frontières si particulières de l’Ouest américain, et l’essentiel des lieux historiques de cette route. Le point de chute sera toujours la jetée de Pier de Santa Monica à Los Angeles.

Grand Ouest Américain

Dans un style différent, vous est aussi proposé le circuit Grand Ouest américain. Vous parcourrez en 17 jours et 4200 km, avec pour point de départ Los Angeles. Vous sillonnerez au guidon de votre moto les plus beaux parcs nationaux : Grand Canyon, Bryce Canyon, la Vallée de la Mort, Monument Valley, Yosemite…, et des villes en effervescences telles que Los Angeles, Las Vegas ou bien encore San Francisco ! Vous suivrez enfin la Pacific Coast qui vous ramènera à LA.

Ouest américain “express”

Si vous disposez de peu de temps, vous pouvez choisir l’itinéraire qui propose de découvrir le Sud-Ouest américain en seulement 9 jours. Vous parcourrez 2300 km de Los Angeles à Las Vegas en passant par le Grand Canyon, Monument Valley, etc.

Californie & Ouest Américain

Vous préférez le Far West ? Aucun problème, voici l’itinéraire parfait : le Far West en moto. Au départ de Las Vegas vous ralliez Los Angeles en 10 jours et 2000 km. Le circuit passe par San Francisco et la Côte Pacifique. Au programme, la traversée de la Vallée de la Mort, mais aussi le Parc National de Yosemite. Vous finirez votre périple en roulant sur l’autoroute 1 afin de rejoindre Los Angeles.

Parcs Nationaux de l’Ouest américain

Enfin le dernier itinéraire proposé est le circuit moto des parcs nationaux de l’ouest durant 13 jours et sur 2800 km. Pour ce voyage moto aux USA, vous partirez de Las Vegas en parcourant grandes routes et époustouflants paysages du plateau du Colorado. Vous pourrez admirer aussi les parcs les plus connus des États-Unis comme Monument Valley, le Grand Canyon, Zion, Arches, le Lake Powell ou bien encore Bryce Canyon. Vous sillonnerez aussi un bout de l’unique Route 66 !

La mythique Route 66 c'est le paradis des virées en Harley-Davidson !
16 jours
De Santa Fe à Los Angeles, découvrez l'Ouest américain en passant par la Route 66
10 jours
Visitez toutes les merveilles de l'ouest : déserts, montagnes & canyons
17 jours
De Los Angeles à Las Vegas : découvrez une partie de l'Ouest américain : Monument Valley, le Grand Canyon...
9 jours
De Las Vegas à Los Angeles : sillonnez le Far-West américain, Death Valley, Yosemite...
10 jours
Découvrez les Parcs Nationaux de l'Ouest Américain : Zion, Bryce Canyon, Lake Powell etc.
13 jours

À savoir avant de partir pour votre road trip moto aux États-Unis

Visa

Requis

Langue officielle

Anglais

Monnaie utilisée

US Dollar

Superficie

9,834 millions km²

Permis nécessaire

Permis grosse cylindrée & international

Période conseillée

Mai à octobre selon les voyages

Difficulté

moto-3

Pourquoi faire un voyage moto aux États-Unis ?

Un voyage moto aux États-Unis est le rêve de tout amateur de deux-roues. En effet, entre la richesse de ses paysages et de sa culture, les USA donnent envie d’être visités. Ce pays est immense, la moto est inévitablement le meilleur moyen de parcourir ces immensités en tout liberté.

Voir plus

Les États-Unis sont incontestablement le pays des grands espaces et des parcs nationaux. Vous y découvrirez des paysages variés, ainsi que des ambiances différentes selon les états ou les villes, il y a une multitude de choses à voir et vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Mais les USA sont aussi réputés pour leurs routes larges et paisibles appréciées des motards, c’est donc un pur plaisir de les sillonner à moto. Vous pourrez découvrir des lieux mythiques en empruntant les mêmes routes que les colons, chercheurs d’or et cowboys ont parcourues il y a de cela plusieurs siècles.
Que vous soyez plus citadin ou bien cowboy ou encore baroudeur, les USA vous satisferont forcément : les itinéraires sont nombreux.

Que voir dans nos circuits motos aux USA ?

Un circuit aux États-Unis est tout simplement époustouflant et donne un immense sentiment de liberté, surtout à moto. Le pays regorge de lieux à découvrir, tous différents les uns des autres.

La mythique Route 66 par exemple est très représentative des États-Unis : elle traverse pas moins de huit états différents et 3 fuseaux horaires. Mais ce n’est pas seulement une route de déserts et de vallées avec des restaurants, des motels et des stations essences, elle mène aussi à de grandes villes comme Los Angeles et Chicago. En sillonnant cette route vous découvrirez sans aucun doute la variété des paysages américains.

Voir plus

La côte Pacifique

Le Pier de Santa Monica est un lieu à ne pas manquer si vous traversez le comté de Los Angeles. C’est la plus grande jetée de ce comté. Elle est connue surtout pour son parc d’attraction notamment sa grande roue et ses montagnes russes. C’est donc un lieu mythique qui a été vu a plusieurs reprises dans de nombreux films américains, et c’est le point d’arrivée de notre circuit sur la Route 66 !

Elle regorge de paysages magnifiques comme les couchés de soleils sur les plages ou bien les falaises époustouflantes qui ont su préserver leur côté sauvage. La ville la plus emblématique de la Pacific Coast est San Francisco, avec son mythique pont, le Golden Gate, mais aussi les cabs qui traversent la ville.

L’ouest

Si vous préférez la nature et les grands espaces le Grand Canyon est fait pour vous. Il offre des vues tout simplement impressionnant et il est réputé pour être très imposant avec la rivière et les rapides du Colorado qui l’ont creusé. Le Grand Canyon vous offrira une vue panoramique époustouflante.

Autre lieu également réputé pour ses formations rocheuses, c’est bien sûr Monument Valley en territoire Navajo qui est tout simplement emblématique du Far-West. La Vallée de la Mort est toute aussi impressionnante. Ce désert de renom a été traversé par les chercheurs d’or et les colons lors de la ruée vers l’or. Aujourd’hui elle est devenue un parc national incontournable.
Les États-Unis regorgent aussi de parcs nationaux plus beaux et impressionnants les uns que les autres notamment le parc Zion avec ses falaises rouges et abruptes ou bien les Rocheuses avec ses forêts d’arbres géants.